Cet article de blog date de plus de 6 ans, il se peut donc que les infos ci-dessous ne soient plus à jour...

Saison 2011

Ouverture le 21 Mai
Centrale 7 ré-ouvrira ses portes au public le Samedi 21 Mai avec une journée spéciale : marché d’art et d’artisanat, vernissage d’exposition et  soirée de concerts

 

Exposition de printemps à Centrale 7
De Mai à Juillet,  l’exposition de printemps sera ouverte au grand public :

* Le Dimanche 22 Mai de 15h à 19h.

* A l’occasion de l’exposition de Florent Maussion également sur le carreau de Bois II..

                Ouverture sur 2 jours de l’Expo Centrale 7 :

                Samedi 28 Mai de 12h à 19h – Dimanche 29 Mai de 14h à 19h.
                Samedi 4 Juin – Dimanche 5 Juin : de 14h à 19h

                Samedi 11 Juin -Dimanche 12 Juin : de 14h à 19h

* puis tous les dimanches après-midi de 15h à 19h du Dimanche 19 Juin au Dimanche 31 Juillet

 

Itinerart, parcours d’art contemporain sur le segréen
E
n 2011, Centrale 7 renouvelle Itinerart avec la mise en place d’expositions et de résidences d’artistes au coeur des communes rurales du segréen.
Du 15 Juin au 15 Juillet, 4 à 5 artistes professionnels viendront créer et exposer au contact des habitants, dans des espaces extérieurs, des oeuvres faisant le lien avec le patrimoine bati ou naturel. Un parcours de type « tourisme culturel » sera proposé pour amener des visiteurs extérieurs à découvrir les communes et les oeuvres qui y seront exposées.

 

Nouvelle formule du Kit expo
Centrale 7 s’attachera cette année à présenter d’une façon nouvelle sa  formule « Kit expo » ; ceci afin de la rendre plus autonome, plus adaptable à l’exposition dans tous types de lieux (lieux extérieurs, lieux sans possibilités d’accrochage). Ce projet est mené en partenariat avec le Pays segréen.
Il est possible de réserver le Kit Expo pour donner LA touche artistique à votre lieu dès maintenant !

Les Journées du patrimoine 2011

Prévues les 17 et 18 septembre 2011, leur thématique n’a pas encore été diffusée.

Pour cette nouvelle édition,  nous proposerons des animations sur le thème minier avec une approche à la fois pédagogique, ludique.. et artistique !

Ateliers artistiques à l’année
Des ateliers faisant intervenir des artistes de l’association sont envisagés dans différentes structures : IME de Segré, Epide de Combrée, Collège Georges Girondes. L’association Familles Rurales de Nyoiseau s’est aussi dite intéressée par ces ateliers.
Les ateliers de Danse de Carine Brachet continuent avec l’association USB Briollay. Melle Brachet animera en outre des ateliers « Danser Autrement » un week-end par mois.
Nous continuerons à répondre, tout au long de l’année 2011, aux demandes d’ateliers, stages et visites qui nous seront faites.

 

Accompagnement du projet artistique Atlanterra

La commune de Noyant La Gravoyère, chef de file du projet Atlanterra, a fait appel à Centrale 7 pour l’assistance à maitrise d’ouvrage de l’un de ses parcours de découverte et de valorisation du patrimoine ardoisier : le parcours de fresques et sculptures sur le thème « Bleu et Ardoise ».
Sur 2011 et 2012, 7 créations artistiques seront réalisées sur la commune par le biais de commandes auprès d’artistes et de résidences, les artistes européens des régions partenaires étant invités à participer. Centrale 7 assure une prestation de conseil, de suivi et de coordination sur le montage du projet, l’appel à projet artistique et le suivi de la réalisation des créations.