Cet article de blog date de plus de 6 ans, il se peut donc que les infos ci-dessous ne soient plus à jour...

J-3 / Appel à projet artistique – Itinerart 2013…Bourse de 2 000 €

bandeau_2013_V1_email.jpg

A J-3 de la fin de l’appel à participation, tout est encore possible,

Ne pas hésiter à envoyer un projet :

Nous les recevons également par email jusqu’à lundi soir minuit !

 

Itinerart revient sur une commune de l’Anjou Bleu.

Dans la continuité des 2 éditions précédentes du parcours d’art Itinerart (2009 et 2011), un nouvel artiste sera présent sur la commune de Juvardeil entre juin et juillet cette année.

Accueilli par ses habitants, il exposera dans des lieux de passage du village et réalisera une création sur place … qui aura vocation à laisser des sons. Il partagera également son amour de l’art lors de moments de rencontre avec les jeunes et moins jeunes du village.

APPEL A CANDIDATURES

Un artiste sera retenu cette année pour travailler sur la thématique “sculpture sonore”. Il sera invité à partir de début Juin 2013 à venir en résidence de création et à exposer dans Juvardeil.

 

La création originale, réalisée en volume, devra mettre en scène le son, le produire de façon ludique, mécanique et-ou expérimentale. Il ne s’agit pas de réaliser une œuvre qui « joue » toute seule ; c’est l’intervention humaine qui sera déclencheur.

Sont les bienvenus : les sculpteurs (-trices) qui travaillent le bois, le métal… ou tout matériau amené à produire un son…

ainsi que les expérimentateurs et les plasticiens inventifs.


> La Bourse de création est de 2 000 € pour l’ensemble du projet.
> Date limite de participation : lundi 22 avril, minuit.

Intéressé ? L’appel à projet, les modalités de participation et le dossier de candidature sont disponibles là.

TELECHARGER L’APPEL A PROJET EN CLIQUANT ICI

La Commune de Juvardeil

presentation_juvardeil_web.jpg

             Juvardeil est un charmant village aux rues et ruelles pittoresques situé sur la rive droite de la Sarthe. Dès le Moyen-âge, il connait une forte activité liée à la rivière, principale voie de communication du pays.

             Le village a autrefois abrité de nombreux chantiers de construction de chalands. Ce passé est fêté chaque année depuis 1903 avec la « fête des bateaux illuminés » organisée en août par les habitants des différents quartiers.

             Juvardeil est le village natal de Jean Louis Pesch, auteur de la bande dessinée Sylvain et Sylvette…et c’est l’un des plus petits villages de France à organiser un salon du livre et de la bande dessinée.

              La commune bénéficie d’une belle énergie avec une vingtaine d’associations actives pour 850 habitants ! Le sport est bien représenté notamment grâce à ses réputées équipes de handball, son club de tennis et sa société de boule de fort.

Les randonneurs s’en donnent à coeur joie le long du chemin de halage et sur les sentiers où l’on s’amusera à dénicher les fameux « arbres têtards ».

Plus d’infos :
http://www.juvardeil.mairie49.fr

A voir sur Juvardeil :

un habitat rural typique dispersé dans la campagne, le hameau de Cellières et son château, l’église Notre Dame, la base nautique et les abords de la Sarthe, le bac permettant de passer la rivière.

Situer Juvardeil :

plan_segreen_juvardeil_web.jpg