Cet article de blog date de plus de 3 ans, il se peut donc que les infos ci-dessous ne soient plus à jour...

Pas de vacances à Centrale 7 : début du chantier des panneaux d’interprétation

Comme chaque année, Centrale 7 ouvre ses portes à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine les samedi 20 et dimanche 21 septembre 2014.

Avant de vous dévoiler la programmation complète, voici la preuve que Centrale 7 ne se repose jamais!

CIMG8135.JPG

Création de 7 panneaux d’interprétation : un projet artistique et patrimonial

Accompagnée dans ses recherches par Pierre Rolland, Paul Guineheux, Pierre Suteau, Philippe Cayla, anciens mineurs et/ou spécialistes des mines de fer de Bois II, Centrale 7 travaille à la mise en place un parcours d’interprétation du patrimoine, destiné à un public jeune et adulte.

Ce parcours a pour vocation de perpétuer la mémoire d’un site exploité pendant 78 ans, de mettre à l’honneur le travail des hommes, venus d’ici et d’ailleurs, et leur combat pour la survie de la mine. Depuis 2006, après 20 ans d’inactivité, le lieu a pris un second souffle, une autre vocation même.

Les panneaux prendront la forme d’installations, de sculptures et de peintures réalisées par Matthieu Pineau, Mylène Duhail et Romain Goiset d’UBINAM, et Thomas Frey, artistes résidents et associés à Centrale 7.

 Les Journées du Patrimoine des 20 et 21 septembre 2014 seront, entre autres, l’occasion d’inaugurer ces oeuvres pérennes.

N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil de notre site Internet afin d’être tenus au courant des actualités de l’association ainsi que de la programmation complète de chaque événement.