Cet article de blog date de plus de 4 ans, il se peut donc que les infos ci-dessous ne soient plus à jour...

Ateliers artistiques et créations murales

L’année scolaire 2014/15 a vu émerger trois projets composés d’ateliers de pratique artistique suivis d’une création murale collective entre enfants et artiste.

L’école St Joseph de la commune du Pin a accueilli Thomas Frey pour des ateliers de dessin en classe puis de peinture en extérieur. Les modules créés sont fixés à la façade de l’école et viennent s’intégrer à une création de l’artiste.

L’école St Joseph a su mobiliser les familles autour de ce projet grâce à diverses actions, comme par exemple en organisant une soirée de projection des esquisses tracées en direct sur le mur par l’artiste…Le vernissage a eu lieu vendredi 3 juillet, toutes les familles et les artistes en herbe étaient présents pour assister à cette inauguration.

La commune de Brain-sur-Longuenée a travaillé avec Mélanie Le Page sur les Temps d’Activité Périscolaire (TAP). La création murale composée des dessins d’enfants encollés sur le mur de la cantine, a été inaugurée samedi 20 juin 2015.

Mélanie reprend du service  pour l’année scolaire 2015/16, en donnant des ateliers d’art plastique de façon hebdomadaire, toujours sur les temps de TAP . Il est possible qu’un nouveau mur de la cantine change de visage à son tour…

brain1

L’école St Georges de Noyant-La-Gravoyère a travaillé pour la deuxième année consécutive avec Thomas Frey en peinture murale. Cette année sur le thème du conte. Après quelques séances de création et de production de dessins en classe, les enfants ont pu peindre directement le mur de leur école.

Les parents étaient, là aussi, tous présents pour l’inauguration du lundi 29 juin 2015.

stgeorges3