Cet article de blog date de plus de 4 ans, il se peut donc que les infos ci-dessous ne soient plus à jour...

Ferron, comédiens et plasticiens aux Journées du Patrimoine

Les Journées Européennes du Patrimoine à Centrale 7 sont chaque année un beau prétexte pour mettre en lumière cet ancien site industriel par la création sous toutes ses formes.

Cette année, nous accueillons Adrien Morat, ferron lyonnais et fin connaisseur du minerai de Bois II, qui construira un four pour l’occasion afin d’y réduire le minerai ramassé sur la friche. Il ouvrira le four et travaillera cette matière cuite.

Adrien Morat

S’ajoutant aux désormais traditionnelles visites commentées des ateliers d’artistes par la médiatrice culturelle, le public pourra se balader dans le nouveau parcours de sculptures et suivre le sentier d’interprétation du patrimoine minier inauguré il y a tout juste un an.

Les peintres de Centrale 7 s’approprieront également le lieu en proposant des performances en public et en extérieur.

Ce sera aussi l’occasion de tester contes et massages en caravane de la Cie l’Escamoteuse qui nous promet de nous faire aller un peu moins mal avec son spectacle La Chaiz’à Mieux. (attention, il faut s’inscrire sur place, seule une vingtaine de personnes par jour pourront en profiter)

la Chaiz'à Mieux

Enfin, La Recette #4 sera mise à l’honneur dans le hall. Elle présentera le travail de Douglas Wong Aguirre, Benoît Pavie et Dominique Guédon, trois artistes aux pratiques différentes : sculpture bois, métal et peinture.

INFOS PRATIQUES

Ouverture Journées du patrimoine les samedi 19 et dimanche 20 septembre 2015 de 14h à 18h.
Entrée 3 € – gratuit -12 ans. Bar sur place