Cet article de blog date de plus de 2 ans, il se peut donc que les infos ci-dessous ne soient plus à jour...

Création et mine dignement fêtées aux Journées du Patrimoine

Nous sommes ravis d’avoir accueilli plus de 350 personnes pour les Journées Européennes du Patrimoine ce week-end à Centrale 7 !

Le public s’est montré très intéressé par la démonstration d’Adrien Morat, ferron lyonnais qui a construit un four samedi matin dans lequel il a réduit le minerai de fer du Carreau de Bois II, puis travaillé afin d’obtenir un beau lingot.

travail_du_minerai

La Cie l’Escamoteuse a rendu ses spectateurs heureux et détendus grâce à sa « Chaiz’à Mieux ».

la_chaiz'_a_mieux

Thomas Jourdan, étudiant en architecture du paysage a présenté et captivé ses auditeurs lors de sa présentation de l’avenir des mines du Misengrain.

presentation_thomasjourdan

Merci à Christophe Forget, K-Mi-SoL et Thomas Frey qui ont peint durant les deux après-midis  dans le parcours extérieur.

perfo_jp_2

Les panneaux d’interprétation du patrimoine minier créés en collaboration par des artistes de Centrale 7 et des anciens mineurs, ont attiré les curieux, connaisseurs ou non, de l’histoire du Carreau de la mine de Bois II. Ils sont d’ailleurs visibles toute l’année sur le site de Centrale 7.

visite_parcours_interpretation

Enfin, ces Journées ont marqué le lancement de La Recette #4, exposition trimestrielle visible tous les jours en semaine et week-end jusqu’au dimanche 4 octobre.

Et la suite ?

La fin de l’été ne marque plus la fermeture au public du bâtiment de Centrale 7 puisque nous proposerons La Recette #5 dès son vernissage le 4 décembre !

Inscrivez-vous à la Newsletter sur la page d’accueil du blog afin d’être au courant de tous nos vernissages et autres événements.