Cet article de blog date de plus de 2 ans, il se peut donc que les infos ci-dessous ne soient plus à jour...

La Recette #4 – Sculpture et peinture

Centrale 7 ouvre la 4e édition de La Recette, rendez-vous artistique trimestriel.

Elle propose la collaboration de trois artistes aux pratiques différentes : sculpture bois, métal et peinture.

De la ferraille aux anciennes voliges de toiture à l’intégration de pièces métalliques sur toile, les trois artistes ont souhaité mettre en lumière un intérêt commun, l’assemblage.

> Douglas Wong Aguirre – sculpteur et artiste résident à Centrale 7

Artiste féru du recyclage de vieux métaux, Douglas Wong Aguirre assemble ses trouvailles en dénaturant le moins possible la matière initiale. Glanées un peu partout, ses pièces s’assemblent et s’accordent les unes aux autres pour faire émerger une œuvre singulière.

> Benoît Pavie – sculpteur

Diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts d’Angers, son matériau de prédilection est le bois et plus précisément les voliges récupérées des anciennes toitures, avec lesquelles il crée des constructions sculpturales, le plus souvent de grandes dimensions figurant des Venus, chiens féroces, chevaux…

> Dominique Guédon – peintrécriteur

« La peintécriture est indépendante et anticonformiste. Tableaux-murs où s’égarent des formes, des couleurs et des mots. A chacun de trouver son entrée, sa trace ou son histoire. Ma recherche commence par la matière, la récupération d’objets de matériaux et d’en faire sortir toute la poésie. »

INFOS PRATIQUES

Vernissage vendredi 18 septembre à 18h.

Exposition ensuite visible tous les jours, en semaine et week-end de 14h à 18h, du samedi 19 septembre au dimanche 4 octobre. Entrée 3 € – gratuit -12 ans.