Cet article de blog date de plus de 6 ans, il se peut donc que les infos ci-dessous ne soient plus à jour...

Sandra Guillen, artiste invitée de La Recette #2

La seconde édition de La Recette mettra en lumière le travail de collaboration entre Simon Pavec et K-Mi-SoL, artistes résidents de Centrale 7 ainsi que Sandra Guillen du collectif Le Poulpe à vapeur. Ils présenteront une installation commune : “Les Plumitifs”.

Sandra, artiste plasticienne, crée un univers onirique peuplé d’étranges personnages en liant des éléments ramassés avec du fil de fer et en y ajoutant d’autres matériaux expérimentés durant ces dernières années.

“Ma démarche est spontanée, ce sont les éléments récupérés qui me guident, m’inspirent. Ces éléments me racontent une histoire que je raconte à mon tour avec mon interprétation, mon émotion. Le lien au temps, l’idée de cycle, de recyclage est important dans mon travail. Notre lien avec la nature, notre fragilité, notre mortalité, notre humilité nécessaire à respecter ce qui nous entoure y est également inscrit.”

Les Plumitifs

“Chaque pièce présentée dans cette exposition est une créature de la nature. Toutes ces créatures sont nées dans mon atelier, dans le froid pour les dernières et sont inspirées par le monde animal. Certaines peuvent mouvoir par mécanique simple ou avec une boîte à musique.

Elles font partie du même monde avec leur particularité, leur individualité. Elles sont rêveuses d’un monde meilleur, sont effrayées de la cruauté de l’Homme qu’elles ne font qu’observer. Elles racontent toutes une histoire qui appartient à chacun. Je ne raconterai pas la mienne, car ce n’est que la mienne et n’est pas plus intéressante que celle que vous vous imaginez.

Votre imaginaire, votre sensibilité est libre d’interprétation.”

sandra guillen recette 2

infos pratiques

Vernissage musical avec Dites 33  le 27 février de 18h30 à 20h30 en présence des artistes. (gratuit)

Expo visible du 28 février au 15 mars, de 14h à 18h en semaine et week-end. Entrée 2 €