Cet article de blog date de plus d'un an, il se peut donc que les infos ci-dessous ne soient plus à jour...

La Recette #9 – Horizons d’énigme

Dernière exposition de l’année à Centrale 7 ! Après les installations du Sous-Sol en mai et la Ligne de fuite en septembre, nous avons découvert Julien Malardenti, à qui nous avons proposé d’exposer pour La Recette #9.

« Tout est prétexte à peindre : une sensation, un objet, l’image d’un souvenir….

Ce qui m’intéresse est de pousser la peinture, quitte à ce qu’elle s’anéantisse, jusqu’à ce que le sujet s’impose à moi. Je cherche à créer une sorte de correspondance entre la matière, la couleur et le sujet qui émerge presque à mon insu. Je guette ce moment.

S’il y a de la pensée dans mes peintures ou dans mes dessins, alors c’est une pensée sauvage, qui mêle émotions, idées, imaginaire. Je peins pour débusquer mes désirs profonds. »

 

LaRecette#9-Julien-Malardenti

 

Horizons d’énigme

« L’horizon est cette ligne imaginaire entre terre et ciel, une étendue, dont l’observateur est le centre. C’est à lui de dire ce que recèle l’horizon : mouvements, formes, créatures devinées, organiques, animales, humaines, c’est selon. Ces métamorphoses successives demeurent mystérieuses : tout est toujours à naître. Le regard crée. Sans résoudre l’énigme de l’œuvre, il la réinvente à l’infini. »

 

> INFOS PRATIQUES :

Vernissage de l’exposition le vendredi 9 décembre à 18h – entrée libre
Exposition ensuite visible tous les jours de 14h à 18h en semaine et week-end jusqu’au vendredi 23 décembre 2016 – entrée 3 €/gratuit – 12 ans
+ d’infos sur www.centrale7.net ou au 02 41 61 30 34 / contact@centrale7.net