Cet article de blog date de plus d'un an, il se peut donc que les infos ci-dessous ne soient plus à jour...

Recette #8 – Ligne de fuite

Ça tisse, ponce, découpe, cogite, accroche à Centrale 7 depuis 3 jours. C’est La Ferblanterie, collectif lillois venu à 9 artistes pour investir le hall et plus encore.

Lieu de création et d’expérimentation, situé à Lille, La Ferblanterie est un collectif disposant d’un hangar de 1200 m², composé d’ateliers individuels et partagés, lieu de travail pour la soixantaine de résidents. Artistes, artisans et compagnies d’arts vivants se côtoient au quotidien.

Désireux de partager des pratiques artistiques, mots et expériences de lieux souvent appelés intermédiaires, ils nous ont contactés afin d’imaginer un échange entre Nyoiseau et Lille. Ils s’inscrivent naturellement dans notre cycle d’expositions trimestrielles en proposant La Recette #8 – Ligne de fuite. Nous espérons nous délocaliser à notre tour en 2017 !

La Recette #8 est une exposition collective rendant compte d’un état d’esprit, d’une actualité et d’un processus collectif.

Ligne de force, suspension, ligne de basse, lignes de portée, ligne de flottaison, état de doute, effacement, ligne en dérangement, ligne de démarcation, tunnel, parcours, ligne d’horizon, ligne de faille, ligne droite, fuite du réel, perspective, fuite en avant…

 

Flyer La Recette #8-Centrale7

 

> INFOS PRATIQUES

Vernissage vendredi 16 septembre à 18h – Entrée libre
Puis visible tous les jours en semaine et week-end jusqu’au 9 octobre
Entrée 3 € – gratuit – 12 ans