La Recette #10 – Alice Ferré : le monde du travail et ses clichés

Pour cette 10e édition de La Recette, Centrale 7 et l’Anjou Bleu Pays-Segréen s’associent pour proposer une exposition d’Alice Ferré, artiste nantaise intervenant dans le cadre du Contrat Local d’Education Artistique (CLEA) pour lequel elle posera ses valises 8 semaines sur le territoire*.

 

Affiche Recette #10

 

Alice Ferré développe un travail d’archivage sociologique de la société contemporaine et interroge le statut du document et ses diverses formes : vidéo, installation, photographie…

Pour Centrale 7, en écho avec le passé minier du lieu, elle expose une sélection de travaux traitant du monde du travail et de ses représentations dans l’imaginaire collectif : comment montre-t-on les travailleurs ? Comment se représentent-ils eux-mêmes ? Quels clichés sont véhiculés par le biais de l’imagerie institutionnelle ? Par les vidéos amateurs glanées sur le web ? Par les slogans des entreprises ?

 

 

> INFOS EXPO

* Vernissage vendredi 3 février à 18h – entrée libre / Restauration et bar sur place

* Exposition ensuite visible tous les jours de 14h à 18h jusqu’au 19 février
Entrée 3 € / Gratuit –12 ans

* Visite guidée par l’artiste les 5, 11 et 12 février à 15h. Réservation à la Maison de Pays au 02 41 92 24 94

 

* Le CLEA (Contrat Local d’Education Artistique) est porté par l’Anjou bleu-Pays Segréen en partenariat étroit avec le Conseil Départemental de Maine-et-Loire, la DRAC des Pays de la Loire, les Communautés de Communes et la DASEN de Maine-et-Loire. Celui-ci s’adresse en priorité aux jeunes (3 à 18 ans), un travail fort avec les écoles du territoire et autres structures jeunesse est mené.