Exposition “Cartographie Imaginaire”

Territoires en mouvement, terrains d’explorations poétiques, sensibles ou rêvés, forment la matière de cette exposition dans laquelle Sophie Bouchet, Serge Paillard, et 77 artistes « en herbe » accompagnés de Nine Geslin, offrent à voir par le volume, le collectage ou le dessin, leur cartographie imaginaire.

 

@Matthieu Pineau

 

Les questions de territoires, de migrations, de liens, sont au coeur des réflexions contemporaines, notamment dans le champ artistique. Nous avons souhaité en faire le sujet de cette exposition de printemps en articulant la démarche singulière de deux artistes, Sophie Bouchet et Serge Paillard, et le projet de cartographie poétique imaginé par Nine Geslin et ses 77 explorateurs dans le cadre du CLEA de l’Anjou bleu*.

 

Pour cette exposition, Centrale 7 s’associe ainsi à nouveau au CLEA de l’Anjou bleu : Nine Geslin, et Julien Behar pour la partie sonore, ont passé huit semaines aux côtés des élèves et enseignants des écoles Jules Verne de Pouancé Ombrée-d’Anjou, Saint-Georges et René Brossard de Noyant-la-Gravoyère, autour d’un projet de cartographie poétique du territoire.

 

Ce Contrat Local d’Education Artistique est porté par l’Anjou bleu – Pays Segréen, et soutenu par le Conseil départemental de Maine-et-Loire, l’Etat – Préfète de la région Pays de la Loire -, la DRAC des Pays de la Loire, Anjou bleu Communauté, la Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou, la DASEN de Maine-et-Loire et les municipalités.

 

Le vernissage de cette exposition se déroulera lors de l’événement de printemps le samedi 26 mai, il sera suivi de concerts.

 

** INFOS ARTISTES **

Sophie Bouchet
Serge Paillard
Culture Anjou bleu

 

 

** INFOS PRATIQUES EXPO **

Vernissage de l’exposition le samedi 26 mai dès 18h – tarif : prix libre

Exposition ensuite visible du dimanche 27 mai au dimanche 15 juillet de 15h à 18h.

Les week-ends en présence des artistes, en semaine sur RDV au 02 41 61 30 34. Entrée 3 € / gratuit -12 ans