Week-end artistique en Maine-et-Loire

Ce week-end retrouvez Vincent Tétu sculpteur, et Simon Pavec céramiste, tous deux artistes à Centrale 7, lors de deux rendez-vous artistiques :

 

Ce samedi 23 juin :

Au Théâtre de Poche Le Safran à Loiré,Vincent Tétu exposera ses oeuvres dès 14h et dévoilera la nouvelle enseigne du théâtre


Je m’appelle Vincent Tétu et j’ai parcouru le pays d’est en ouest. Il y a trois ans, j’ai investi un atelier où je pratique mon métier d’artiste sculpteur à Centrale 7, collectif d’artistes installé non loin de Segré dans une ancienne mine de fer.
A quelques encablures de là, j’ai découvert « le Théâtre de Poche Le Safran » grâce aux ateliers d’écritures et aux spectacles, concerts qui y sont proposés. Ce lieu existe et vit depuis octobre 2013, créé par Lionel Salmon il y a 5 ans, au cœur du village de Loiré au 8 de la Rue des canaris.
A ce moment-là, je trouvais déjà dommage que ce lieu n’ait rien qui l’indique, le signifie aux passants. C’est alors que j’ai eu l’idée de souligner l’identité de ce lieu côté rue par une enseigne en fer forgé agrémentée d’un panneau de bois et de son titre « Le Safran ». “

 

 

** Infos pratiques **

– Exposition dès 14 h.
– De 15 h à 17 h, Lionel Salmon animera un atelier d’écriture. Chaque écrivant sera invité à visiter l’exposition, puis chacun sera invité à écrire en suivant les consignes préparées par l’animateur.
– A 19h00, inauguration et dévoilement de l’enseigne suivi d’un apéritif dînatoire.
– A 20h30 – Scène ouverte – Musique – Théâtre – et lectures des textes écrits au cours de l’atelier.

 

Ce dimanche 24 juin :

Simon Pavec exposera ses céramiques aux côtés d’une trentaine d’artistes dans des jardins privés et atelier, dans le cadre de l’événement : ”La Pointe de L’Art” à Bouchemaine/la Pointe

 

** Infos pratiques **

Festival La Pointe de l’Art – Bouchemaine