L’art magique de Christophe Forget

Christophe Forget expose au Château de la Gobinière à Orvault près de Nantes aux côtés d’Odette Picaud du mercredi 10 avril au dimanche 26 mai

 

 

“Christophe Forget s’est inventé un étrange univers peuplé de têtes, de monstres aux attributs humains et animaux mélangés. Pour lui, la création est un lieu d’expérimentation des techniques, des textures et des couleurs. “Mon travail pictural procède de l’effacement. Je cherche la lumière pour mieux révéler les ombres et les formes.” Les peintures de Christophe Forget sont puissantes. Elles nous hypnotisent et nous plongent dans le mystère, dans un monde situé entre le concret et l’impalpable. Magique !

Fanny Crenn, qui a pris pour nom d’artiste Odette Picaud, confectionne des objets mêlant les souvenirs des autres, les siens et ceux de la nature. “Par un long travail de couture et d’enlacements, j’assemble toutes sortes d’objets ou vestiges du passé : poupées, dentelles, gants, photos, nids d’oiseaux, ossements d’animaux, couvertures et draps usés…Assembler ces petits trésors me permet de donner naissance à des objets empreints d’une grande charge émotionnelle.” Mais cette jeune artiste finistérienne joue aussi avec l’humour. “Suivant les références de chacun, on rit, on est ému ou parfois choqué par mon travail. Mes poupées sont une sorte de miroir.” Au final, la magie d’Odette Picaud est de nous déplacer dans un autre monde, dans un conte à la fois déroutant et merveilleux.”

 

infos pratiques

Château de la Gobinière  – 37 avenue de la Ferrière 44700 ORVAULT
Tél : 02.51.78.33.33
Entrée libre : Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Le dimanche de 15h à 18h
Exposition fermée les 21, 22 avril, 1er et 8 mai 2019