Patrimoine minier et création artistique

– Journées Européennes du Patrimoine à Centrale 7 –

 

Focus sur …💡🔎  le patrimoine minier

 

Le lien entre patrimoine et art semble évident à Centrale 7. Ancienne friche industrielle, le carreau de bois II comprend l’ensemble des bâtiments qui étaient nécessaires au fonctionnement de la mine.

Présente sur place depuis 2006, l’association s’efforce depuis de rapprocher création artistique et valorisation patrimoniale.

Quoi de plus logique donc que de proposer aux curieux.ses, de visiter le site extérieur et son parcours d’interprétation du patrimoine minier créé en 2014 ainsi que l’intérieur du bâtiment comprenant le hall d’exposition et les ateliers d’artistes que nous vous faisons visiter uniquement sur ces journées !

* VISITES GUIDÉES
Visitez les ateliers des artistes permanents de Centrale 7. Vous aurez l’occasion d’apercevoir ce qu’il se trame derrière les mûrs !

4 visites commentées par jour, attention jauge limitée
La réservation se fera sur place à la billetterie de Centrale 7.

 

* VISITES LIBRES
Laissez vous guider le long du parcours d’interprétation du patrimoine minier : suivez les 7 modules entre
art et patrimoine

 

🎉 Cette année et pour les années à venir, elle s’associe aux acteurs du Carreau de la Mine : le sculpteur Jimmix et le Parc de Terre Noire​, le peintre Florent Maussion, l’ Association Avenir des Mines de Fer de Segré Nyoiseau​ et Créa’Mag​ ouvriront également leur porte !

——————————

INFOS PRATIQUES
Samedi 21 : 11h-21h
Dimanche 22 : 11h-18h
Prix libre – conseillé 3€ (donnant accès à l’exposition, les animations, les concerts…)
Bar & restauration

02 41 61 30 34
www.centrale7.net
contact@centrale7.net