Christophe Silvarelli – Sculpteur bois, métal, scénographe

Christophe Silvarelli alias « TOF », un “couteau suisse” à lui tout seul !

Avec une imagination débordante, “Tof” récupère, assemble, crée des sculptures, des décors, des pièces hors du commun, en alliant métal, bois, peinture….

 

Passionné de dessin depuis tout petit et fan de Basquiat et Banksy, je commence à graffer dans la région toulonnaise à partir de 16 ans.

Après quelques années en hôtellerie, j’ai souhaité laisser libre cours à mes qualités manuelles et artistiques, en suivant des cours de dessins aux beaux-arts de Toulon et participer à des festivals de street painting. J’ai ensuite décidé de m’orienter vers le métier de menuisier pour construire, créer, assembler…

C’est en Bretagne que j’ai eu l’opportunité d’allier mes talents de menuisier et de constructeur/scénographe depuis 2013, dans les domaines que j’affectionne : la musique et l’événementiel.

Autodidacte, j’aime apprendre, découvrir, utiliser de nouvelles techniques ou méthodes de travail liant l’artistique à l’artisanat.

En arrivant à Centrale 7 en novembre 2017, j’ai pu accroître toutes mes qualités artistiques et artisanales en utilisant le bois, le fer, la peinture, le graff…

Dans mon atelier je peux laisser libre cours à mon imagination pour créer des sculptures, peintures, des décors, du mobilier ou toutes autres créations.