Les ateliers stop mo’son et glanage sonore avec Olive et Pau

Olive et Pau, artistes de Centrale 7 proposent tous l’été des ateliers de stop motion et de glanage sonore dans la nouvelle salle de médiation du site.

Que ce soit pour une après-midi ou dans le cadre d’un stage, le glanage sonore consiste à créer une œuvre visuelle et sonore autour du site de Centrale 7. Glanage en vue d’une composition plastique, enregistrement de sons, initiation aux outils numériques dédiés à l’art, à l’interactivité entre les médias et les supports.

Le stop mo’son est un atelier dédié à la pratique du stop motion et du son en temps réel. Cela peut-être dans le cadre d’un projet de groupe ou en solo : écriture d’un scénario, réalisation d’une projection visuelle et sonore. Valorisation des matières et matériaux à travers un théâtre d’objets. Découverte des techniques et outils numériques dédiés à la création artistique.

Zoom sur Pauline : Artiste plasticienne, Pauline travaille principalement en réalisant des assemblages de différentes matières et techniques allant de l’usage de plâtre, résine, latex, photo, tissus, bois, … collés, fixés entre elles, formant un ensemble hétéroclite mais laissant apparaître diverses notions communes entre chaque.

Zoom sur Olive : Chercheur de sons infatigable, il porte son intérêt sur le bruit, dans tous ces états. Qu’il soit dissonance dans la musique, bruissement dans la nature capté au microphone, environnement imperceptible à nos sens mais donnée physique mesurable par la machine, champ électrique ou paysage sonore. Olive développe également des dispositifs interactifs multimédia pour des installations, des performances et compose une musique, explorant entre autres algorithmes, méthodes génératives, sonification de données par l’intermédiaire de la synthèse modulaire et la manipulation des sons. Dans une approche expérimentale et curieuse, Olive use des technologies informatique et électronique permettant aux pratiques de se rencontrer et ainsi de renouveler les formes et de sortir des cloisonnements et se détacher des étiquettes.

Informations et réservation ; 02 41 61 30 34 / mediation@centrale7.net