Alexis Horellou

arrivé à Centrale 7 : novembre 2018 https://www.facebook.com/alexis.horellou

Book peinture Alexis Horellou

Dessinateur, illustrateur BD, peintre

Auteur de bande dessinée (de nombreux collectifs, Lyz et ses cadavres exquis, chez Petit à Petit, Le Souffle court, aux Enfants rouges, Plogoff et Cent maisons, chez Delcourt, Ralentir, au Lombard, sur des scénarios de Delphine Le Lay), illustrateur et peintre, Alexis Horellou multiplie les façons de travailler, passant de la peinture à l’encre ou au stylo, en fonction des sujets à traiter et des formes narratives à explorer.

Né en 1981 à La Haye, il a passé son enfance à Pau. Il étudie les arts appliqués à Périgueux, avant d’entamer une formation à l’école des Beaux Arts d’Angoulême. Passionné par la bande dessinée, il quitte l’école pour se lancer, en collectif, dans le fanzinat. Il séjournera à Bordeaux et à Toulouse, au gré de ses projets artistiques.

Parallèlement à la bande dessinée, il peint, depuis toujours. Une façon pour lui de sortir des cases et de varier les formats, de travailler sur la couleur et sur l’intensité de la lumière plus que sur le trait. Une façon surtout de développer un univers très personnel, intime, de raconter l’instant par l’immersion.

Après quelques années passée à Bruxelles, il vit aujourd’hui en Mayenne, dans une maison qui lui permet enfin de peindre de grands formats.

 

Alexis propose des ateliers de pratique artistique et/ou des stages vers tous publics.
Pour plus d’informations : mediation@centrale7.net

 

ses dernières actualités

Ça s’en va et ça vient