Carine Brachet : Celle qui danse sa vie
D’abord remarquée en fin de soirée quand la piste semble tourner autour d’elle, Carine Brachet pétille de mille vies : Danseuse et comédienne, pédagogue et chorégraphe, formée à la danse classique, au jazz contemporain, au hip hop ou à la danse indienne, elle sait aussi monter sur un trapèze et pratique la “danse voltige”.
Viet Vo Dao, Taî chi, Qi Qong, Yoga, Sophrologie ? aussi !
Elle a travaillé avec des chorégraphes et pédagogues tels, entre autres, Anne-Marie Porras et Alain Gruttadauria, avec des compagnies anticonformistes et des artistes autodidactes. Ce quelle recherche ? avant tout l’effervescence artistique des “laboratoires créatifs” l’amenant à travailler-recomposer sa gestuelle empreinte de douceur, de poésie, de burlesque et -attention les yeux- de beaucoup de sensualité et de passion…
Elle aime à créer des histoires à partir d’objets et de costumes ou d’ambiances ; qui sont autant de départs pour créer le travestissement et la suprise.
A Centrale 7, nous accueillons son énergie un brin saltimbanque, son look multi-facettes et son envie d’entrer dans une dynamique collective “pour mieux créer”.
- Tout Art fer
- Appelez moi "Madame La Directrice"