Cet article de blog date de plus de 12 ans, il se peut donc que les infos ci-dessous ne soient plus à jour...

Nouvelle adhérente à C7 : Claire Lardeux from Barcelone


Nouvelle artiste adhérente depuis décembre 2008, Claire Lardeux est originaire de Segré.
Professeur d’espagnol de formation, Claire est une autodidacte et se décrit comme une “aventurière de l’art”.

Sa première exposition, réalisée à l’Espace Culturel de l’Université d’Angers, date de l’année 2000.
C’est de sa rencontre avec le peintre argentin Luis Felipe Noé en 2001 que s’est fait le déclic : le chaos, la notion de temps, la symbolique de la spirale, du miroir lui parlent ; Luis Felipe Noé travaillant sur le thème du chaos. Depuis ses débuts elle est obsédée par la circularité du temps, mais c’est son expérience argentine qui est la clé de tout ce qui lui arrive après.

Depuis octobre 2008, Claire est à Barcelone et travaille sur une série intitulée Barcelona by crisis, un mélange d’espagnol et d’anglais, interrogeant “la crise que l’on traverse, économique et financière, et surtout la crise identitaire”, elle a la sensation que “le monde est en train de changer tellement rapidement qu’il nous est impossible de suivre la cadence ! “

C’est sur place à Barcelone que Claire a découvert l’association Art Factory T45, une association artistique et culturelle qui fut créée en 2000 par un groupe d’artistes. Cette association travaille intensément sur divers projets culturels et aide à la création artistique. De manière permanente, une vingtaine d’artistes y travaillent, dans différents domaines tels que la peinture, la sculpture, la photographie, la musique, la gravure, le dessin…Elle accueille également des artistes nationaux et internationaux en résidence, ainsi que des étudiants.
En février, Claire va intégrer un groupe de travail dans cette association, lieu qu’elle décrit comme “semblable à Centrale 7”.

Je vous invite à découvrir son blog et le site internet de l’association Art Factory T45, attention c’est en espagnol!
Pour allez voir le site de Claire cliquez ici
Pour en savoir plus sur Art Factory T45 cliquez ici

L’atelier Art Factory T45 en images :