Cet article de blog date de plus de 11 ans, il se peut donc que les infos ci-dessous ne soient plus à jour...

Fiona aime / Fiona n’aime pas…

On peut vous le confier : si nous avons recruté Fiona Joly en stage, au delà de son CV exemplaire, c’est pour ses goûts musicaux et son humour.

Nous avons fait passer celle qui s’occupe de la Résidence 72 heures pour créer au grill ” du J’aime/ J’aime pas”

 

Qu’est ce que tu aimes chez un artiste ?

Son humilité et son accessibilité.
J’aime les artistes proches du public, qu’on peut rencontrer et avec qui on peut discuter facilement à la fin d’une performance, notamment dans le monde de la musique où ces personnes sont assez rares car beaucoup prennent très vite la grosse tête.

Qu’est ce que tu aimerais manger matin, midi et soir ?

Les lasagnes de ma maman, les meilleures du monde bien sûr !!  

 montage_fiona.jpg

Quel est l’objet que tu aimes avoir à moins de 5 mètres de toi ?

Un homme peut-il être considéré comme un objet ?!

Qu’est ce que tu n’aimes pas dans ce stage ?

ça ne touche pas le stage en lui-même ni sa mission car je me plais bien ici, mais plutôt le fait d’avoir eu très froid cet hiver, les locaux étant difficiles à chauffer.

Quel est l’atelier de Centrale 7 qui t’inspire le plus ?

Celui de Veca, pour le lieu et pour l’artiste.

J’aime son atelier très lumineux qui contraste avec l’image un peu lugubre que l’on peut avoir d’un site minier au premier abord. Et puis j’aime son travail, son côté fantaisiste et imaginaire, voire ethnique parfois.  

Qu’est ce que tu aimes faire après une bonne journée de travail ?

Mettre les pieds sous la table, si quelqu’un se dévoue pour me faire à manger (héhé), ce qui est plutôt rare en ce moment o_O Ou prendre une bonne douche et trainer en pyjama si la journée a vraiment été crevante.

Quelle est la matière que tu aimerais travailler si tu étais un artiste ?

La peinture je pense.
Je n’ai pas de talent artistique spécial et j’envie beaucoup les gens qui ont un bon coup de crayon, ou tout du moins, qui savent faire passer une émotion rien qu’en maniant différentes textures et couleurs.

Quel est l’artiste que tu aimerais rencontrer si la machine à explorer le temps existait ?

Si je pouvais remonter dans le temps, je m’arrêterais en 1986 pour assister au concert de Queen à Wembley. Sans forcément rencontrer Freddy Mercury, le seul fait de le voir chanter serait très certainement un moment de pure émotion. Mon père étant un inconditionnel de Queen, j’ai grandi avec leur musique et je peux aujourd’hui affirmer que cela restera pour moi LE plus grand groupe de rock de tous les temps et qu’ils ont marqué l’histoire de la musique.