Cet article de blog date de plus de 9 ans, il se peut donc que les infos ci-dessous ne soient plus à jour...

Les prochaines créations…

Après la sélection des artistes : Jean-Marc Bourasseau, Thomas Frey et Yohann Arneaud, ce sont :

Roberta PRACCHIA et Olivier LIMARE ainsi que BOZO qui ont été retenu par le conseil municipal de la commune de Noyant la Gravoyère pour participer au parcours d’art contemporain Atlanterra.

Roberta PRACCHIA et Olivier LIMARE, Création murale et sculpture

Lieu : Ecole primaire publique René Brossard

Ce duo d’artistes, membre du collectif angevin : Les plasticiens associés, ont été retenu par le Comité Technique et Artistique (comité de sélection des artistes participant au parcours d’art) pour réaliser la création avec l’école publique René Brossard.

Roberta Pracchia est d’origine italienne. Après des études à Milan et différentes expériences artistiques en Italie et à travers le monde, elle s’installe à Angers en 2002.

Elle réalise pendant ces années de nombreuses fresques et décor en trompe l’œil.

Peintre, graphiste, illustratrice…Roberta est une artiste du crayon. Elle dessine continuellement et passe par le papier avant de se lancer dans la confection d’une affiche, de logos, de pochette d’album…

Roberta aime aller à la rencontre du public et montrer que la création naît avant tout d’une petite touche de folie, d’un peu d’originalité et de beaucoup de patience, d’énergie et d’envie !

Au contact d’amateurs différents : maison de quartier, hôpital, institut spécialisé, école primaire, retraité…Roberta travaille la technique du recyclage dans un univers qui lui va bien : coloré, décalé, graphique et toujours très ingénieux.

roberta book copie

Olivier LIMARE

Installé depuis 2010 dans la région de BoucheMaine, Olivier LIMARE travaille aussi bien pour des ouvrages au service des particuliers, que pour la création de mobiliers contemporains. Après un apprentissage au Compagnon du devoir dans les métiers de la métallurgie chaudronnerie, quelques expériences artistiques et voyageuses l’ont amené à une pratique plus artisanale et créative.

Olivier travaille aussi bien en ferronnerie et métallerie, en fonderie d’art ainsi qu’en sculptures et créations.

olivier book copie

Ils travailleront directement avec les enfants de l’école au travers d’atelier pédagogiques pour préparer l’oeuvre. Au programme : une nouvelle enseigne en métal entourées des créations murales ! 

BOZO, Sculpture

Lieu : Mairie de Noyant la Gravoyère

L’artiste Bozo a été retenu par le conseil municipal de Noyant la Gravoyère lors du premier appel à candidatures passé en janvier 2011.

Son projet “Le petit(e) porteur(se) de nuages” prendra place devant la Mairie.

Né à Nantes en 1949. Installé à Clisson (44) à l’atelier du Nid d’Oie, son matériaux de prédilection est le bois, à la dimension de l’arbre. Il participe à de nombreuses expositions de groupes. Il est aussi le créateur du sentier sculpturel de Mayronnes (Aude) en 1993.

Depuis 2002, il travaille aussi le schiste sous la forme des piquets de vigne ou des palis qu’il rassemble dans le « Conte de la Pierre Bleue ».

Expositons personnelles à Indre, Vertou, Fougères, Nancy, Coëx, Mayronnes, Melle, Portel des Corbières, Niort, Saint-Lambert-du-Latay, Ancenis, Saumur …

  ainsi soit-il bozo

Plus d’images de ses créations, cliquez ici !