Cet article de blog date de plus de 10 ans, il se peut donc que les infos ci-dessous ne soient plus à jour...

Participez (financièrement) au documentaire "Le réel merveilleux"

Vous avez pu découvrir le court-métrage de Mathieu Lalande, « El brujo de la noche » lors de la projection du 21 juin à Centrale 7.

le-reel-merveilleux-un-tournage-en-amazonie-8.jpg

Aujourd’hui, OJO Amazonie, association culturelle et Buffalo Corp., collectif de réalisateurs, préparent la projection de ce film, sur son lieu de tournage, au Pérou, plus précisément dans le village de Chipaota.

Cette projection sera un évènement hors du commun, en plein air, dans le cadre magique de cette nature amazonienne qui est l’écrin du récit. En effet, les habitants de cette communauté amazonienne, n’ont toujours pas vu le film, auquel ils ont grandement participé !

Mais il s’agit de bien plus qu’une projection, puisque ce “retour” fait l’objet d’un film à part entière, un documentaire de 52 minutes, intitulé « Le réel merveilleux » réalisé par Anna Deniaud , qui a suivi Mathieu tout au long de cette aventure, depuis ses prémisses.

Vous pouvez découvrir quelques extraits de ce documentaire sur le site internet www.ulule.com avec le lien suivant : http://fr.ulule.com/l-r-m/#.Td-2fkeFAow

lereelmerveilleux-copie-1.jpg

Pour finaliser ce documentaire et financer la projection du film, ils ont besoin de votre soutien.

En effet ce documentaire, s’est financé de manière atypique, en dehors des logiques de productions traditionnelles, et ce afin de préserver une liberté éditoriale inédite.

>>> Vous pouvez, si vous le souhaitez, investir quelques euros sur ce film à travers la plateforme de financement ULULE : http://fr.ulule.com/l-r-m/#.Td-2fkeFAow

Pour en savoir “encore plus”, vous pouvez contact à la production :

Lionel Abeillon-Kaplan – Buffalo corp, 8 rue Godillot, 93400 Saint-Ouen – 01 74 73 45 70 – lionel@buffalocorp.fr

“Je m’occupe de ce projet depuis son origine et je répondrai avec plaisir à toutes vos questions.

Merci. Lionel Abeillon-Kaplan, Producteur ”