Cet article de blog date de plus de 7 ans, il se peut donc que les infos ci-dessous ne soient plus à jour...

C7 invite les artistes plasticiens à une journée d’informations

L’activité professionnelle d’un artiste plasticien :

entre statut individuel et expériences collectives ?

Installée depuis 2006 sur les anciennes mines de fer de Nyoiseau (49), Centrale 7 est un collectif mettant à disposition des ateliers de travail pour les artistes. En parallèle de l’aide à la création et à la diffusion qu’elle apporte à ses résidents, de ses projets de valorisation du patrimoine et d’éducation artistique, elle souhaite accompagner les artistes dans leur professionnalisation.

Forte de son expérience et des compétences développées depuis sa création, l’association désire aujourd’hui renforcer son activité de ressources au service de la professionnalisation des artistes plasticiens en Pays de la Loire.

      invit copie

Centrale 7 exprime ainsi sa volonté d’être un relai d’informations, ancré dans un réseau de professionnels du secteur des arts plastiques, en apportant des éléments de réponses aux questions juridiques et fiscales.

Grâce au soutien de la FRAAP, du AMAC sur ce projet, ainsi que nos partenaires habituels : la Région Pays de la Loire, le Conseil Général Maine et Loire et la Maison de Pays Anjou Bleu, les artistes plasticiens du territoire sont les principaux concernés par ce temps d’informations et d’échanges.

 

>Retrouvez le programme complet ici

 

> Informations pratiques

Gratuit sur inscription, en contactant Constance Jamet au 02 41 61 30 34, ou par mail : svcentrale7@gmail.com

Date limite d’inscription : 31 Janvier 2015

Repas pris en charge