Cet article de blog date de plus de 7 ans, il se peut donc que les infos ci-dessous ne soient plus à jour...

Simon Pavec balade ses carapaçons dans le bois de la Jeunerie à Brissarthe

En partenariat avec Centrale 7, La Maison de la Rivière propose  « Les Carapaçons du Carbonifère », balade sonore et exposition itinérante d’œuvres de Simon Pavec, artiste résident à Centrale 7, le 30 août 2014 de 15h00 à 22h30, bois de la Jeunerie à Brissarthe.

carapacon-1.png

Cette exposition s’articule autour de la découverte d’étranges créatures dans le bois de la Jeunerie : Les Carapaçons du Carbonifère. Ils datent de 296 millions d’années et ont été récemment découverts par des spécialistes locaux étonnés par leur état de conservation.

 

La journée se divise en 2 parties. La visite libre de l’exposition débute à 15h00 et se termine à 18h30. Pour ceux qui le souhaitent, un départ en bateau de Châteauneuf est proposé à 14h00. Il s’agira de se rendre jusqu’au port de Brissarthe et de se laisser guider jusqu’au lieu de l’exposition.

Un départ de Brissarthe sera proposé à 15h45 pour vous rendre jusqu’à Châteauneuf et le retour se fera à pied.

 

La deuxième partie, semi nocturne, débutera à 19h00 et finira à 22h30. Quatre balades sonores vous seront proposées et vous permettront de comprendre plus précisément l’histoire des Carapaçons, leurs habitudes, leurs comportements et leur environnement. Cette partie, limitée en nombre, se fera uniquement sous réservation.

  • Prix exposition : gratuit

  • Prix balade bateau : 4 €

  • Inscription limitée et réservation obligatoire pour la deuxième partie à la Maison de la Rivière au 07-81-53-78-20 et au 02 41 33 91 64