J-2 : Centrale fête !!!

Rendez-vous dès 15h pour une initiation à la danse collective et vous balader sur le site des anciennes mines de fer, sous le soleil angevin.
L’exposition de Tim Naish sera visible dans le hall d’exposition ainsi que la boutique des artistes de Centrale 7.


Tout au long de l’après-midi, nous vous proposerons des performances artistiques, des animations et des ateliers. Préparez-vous également à découvrir des groupes musicaux pas comme les autres, un spectacle qui va enflammé Centrale 7, et danser jusqu’au bout de la nuit….

 

 

 

 

La grue Saugrenue pour une démonstration et une initiation à la danse collective.

 

 

 

 

 

Atelier de cirque / Spectacle

Atelier cirque : Au cours de l’après-midi , les enfants pourront découvrir différentes disciplines de cirque , Sissi sera là pour les conseiller , les parer s’ils le souhaitent … Fil , rola-bola , boule d’équilibre et objets de jonglage seront à disposition . Les adultes pourront également s’essayer au jonglage , au rola et à la boule s’ils en ont envie .

Vous serez émerveillés par le spectacle de Sissi :  Chorégraphies alliant performance et expressivité , mêlées à la danse , à la contorsion et aux équilibres . La pôle dance , un sport complet , exigeant qui nécessite force souplesse et dynamisme .

Beretta chic, un spectacle-concert débridé aux allures de scopitone. Des tubes, des chansons originales ou kistchs sont rhabillées au son « Made in Beretta » (machines, banjo, contrebasse et voix).
Les Beretta revisitent des chansons, mais pas seulement. Aux sons des machines auxquelles ils ont associées banjo, contrebasse, voix (mais aussi toy piano, ukulélé, scie musicale, harmonica…), ils vous embarquent dans un univers loufoque et bourré d’énergies, un spectacle pendant lequel le spectateur est moteur, impliqué, accroché.
On danse sur du Claude François qu’on se surprend à aimer en version punk, on découvre Johnny Halliday en Mash-up avec Misirlou et Ennio Morricone, Dalida n’a jamais été aussi rock et ne parlons pas de Renaud qui se tchatche rap sur des rythmes Cajun…

Tous les morceaux sont surprenants, travaillés sur des angles très différents des originaux. Des tubes donc , mais tellement revisités que parfois difficiles à reconnaître ! Et des textes, moins connus, subtils ou complètement « cheap » qui ont plu à notre fratrie.

https://youtu.be/w9mHQ1EKo0A

Ozibut, Crooner dégingandé au visage poudré de blanc, le mascara grinçant et le verbe dissonant, Ozibut présente ses chansons alphanumériques sur une musique electro-coldance aussi rythmée que décalée.
Dans une performance accouplant concert et cabaret punk il prose de sa voix nasillarde des refrains avec l’énergie et l’amertume du café bouilli.
L’occasion de bouger son corps sans faire du sport, de se trémousser sans remords. »

https://www.youtube.com/watch?v=Lpn_WRiP-4k

https://www.youtube.com/watch?v=PGIaoNa9vac

 

 

 

 

 

 

 Mixs électros éclectiques

DJ Lulu la nantaise, Elektron libre, Djette depuis début 2000,tout d’abord sur vinyls en mode hardtekTribe sous le nom de Ditzzy tagueul, parce que y pas de problemes, y a que des solutions!!!
Puis désormais en mode electro techno et aussi Producer majoritairement avec des sonorités acid house a tendance groovy, mélodique qui gratte et qui claque, old school, a déjà joué aux côtés de Manu le malin, Elisa do brasil, David Green, Troubles fêtes, Tomahawk, Mackitek,DKN, Kraken Crew,Epsylonne Otoktone, karsher et bien d autres…était présente aux Rencontres Alternatives 2018.

Dj Energümen (Original One / T.lesco.P), Dj et activiste au sein de l’association Original One et du sound system T.lesco.P.
Energümen est tombé tout jeune dans l’univers underground techno devenu pour lui une véritable passion et culture.
Il a commencé ses débuts dans le sound system AC.TONE (Bzh). Membre fondateur de l’association ORIGINAL ONE en 2011, et entre en 2019 chez les T.LESCO.P. Il a pu jouer auprès d’artistes comme Sterling Moss, Dave the drummer, Acid Division, Mr Gasmask, Subway Shamans, A*S*Y*S et bien d’autres … . Energümen fan incontournable de la Techno, nous propose des sets alliant House, Techno et Acid

DJ Karsher, Elektron libre, musicien,liver depuis 1982,mélange musiques électroniques et piano à tendance acid jazz et acid tekno.

CENTRALE 7 S’ENFLAMME!!

La compagnie C.H.K.1, basée à Angers dans les Pays de la Loire, est composée d’artistes spécialisés dans le spectacle de rue et la manipulation d’objets enflammés. Elle propose une jonglerie graphique et contemporaine mêlant à la fois esthétisme et très haute technicité.

Elle revient avec une nouvelle forme : « Flam’n’co». Un spectacle de rue visuel et interactif alliant humour et performances enflammées de haut vol.

 

A SAMEDI !!!