L’expo de l’été : Tim NAISH, “The underground merry-go-round”

 

 

 

 

 

 

EXPO VISIBLE TOUT L’ÉTÉ A CENTRALE 7

DU 5 JUILLET EU 31 AOÛT 2020

 

Tim Naish est un artiste visuel et illustrateur anglais basé dans le Maine-et-Loire.

Après s’être échappé de nombreuses années dans l’industrie scientifique, Tim a été clairement affecté par sa surexposition chimique, et il est devenu contraint de remplir de façon obsessionnelle des espaces avec ses visions étranges et imaginaires, en vue de développer un style distinctif pour lui permettre de se lancer dans une nouvelle carrière d’artiste et illustrateur.

À partir de son univers curieux et psychédélique « The Underground Merry-go-round », Tim crée des oeuvres étrangement succulentes d’un autre monde. Ses illustrations détaillées, dessinées à la main numériquement sont intrigantes et non conventionnelles, conçues pour se démarquer de la norme et exiger l’attention.

Son expo : « The underground merry-go-round »

Ses dessins représentent des scènes d’un autre monde avec toujours une pointe d’humour. On y retrouve par exemple l’amour, le pouvoir, la liberté et même le diable. Ses créations graphiques contiennent beaucoup de détails, qui invitent les spectateurs à explorer les multiples personnages, imbriqués les uns dans les autres. Curieusement sombre, étrangement amusant, un non-sens qui est parfaitement logique. L’objectif créatif de Tim est d’essayer de respecter la définition du « The Underground Merry-go-round » : Underground (souterrain) Merry-go-round (Manège).