Expositions à Centrale 7 : “Un futur possible” – Collectif Nouveau Document – du 16 avril au 26 juin 2022

La saison des expositions reprend à Centrale 7 !

En ce moment et jusqu’au 26 juin, découvrez “Un futur possible” par le Collectif Nouveau Document

 

“De Juin 2019 à Mars 2020, 7 membres du collectif ont travaillé sur cette thématique commune : le futur.

Un futur possible propose des réflexions personnelles autour du futur, au travers de projets photographiques ou multimédias. Les visions et enjeux s’entrecroisent, selon la sensibilité de chacun.

Aujourd’hui, les questions environnementales s’immiscent dans tous les débats, et notre vision du futur en est bouleversée. Dans ce contexte, au sein de la société, les points de vues sont multiples : il y a ceux qui se posent des questions quant au sort de certains territoires , ceux qui se réfugient dans une vision pessimiste et désengagée, ceux qui au contraire s’engagent, ceux qui veulent dénoncer, ou encore ceux qui vont chercher dans le passé des solutions pour construire l’avenir.”

Dossier de présentation

Dossier pédagogique

Exposition ouverte du mercredi au dimanche de 14h à 18h

Prix libre

Visite guidée de groupe possible sur réservations (5€/personne)

Prochaines expositions :

  • Du 2 juillet au 11 septembre : 3 artistes de Centrale 7 : Elsa MAIGNE, YSEL et ADRIANO RIVA. Une exposition haute en couleurs entre sculptures “Glitch”, impression photos sur métaux et coutures originales.
  • Nouveau : une nouvelle œuvre de DOUGLAS Wong Aguirre sera visible sur le parcours extérieur, réalisée dans le cadre de Prenez l’Art sur le thème “mémoires industrielles” (dispositif du Département).
  • Du 17 septembre au 13 novembre : Le Poulpe à vapeur : un cabinet de curiosités !