Vernissage “Poèmes Rouillés” d’Antoine Bouguier à Centrale 7
Vendredi 30 juin à 18H Centrale 7 à le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition “Poèmes Rouillés” d’Antoine Bouguier. Cette soirée sera également l’occasion de venir boire un verre et danser lors de la Déglinguette à partir de 19h.
« Poèmes Rouillés »
Dans cette nouvelle série « Poèmes Rouillés », Antoine Bouguier présente une suite de personnages aux traits bruts, portraits défigurés et corps esquissés. Ces figures humaines sont à la fois tristes et tendres, en souffrance et pleines d’amour; elles sont des apparitions instinctives, le reflet des émotions de l’artiste et de son regard sur l’histoire des mines de fer du Bois II à Nyoiseau. Le tout est scénographié avec quelques œuvres inspirées par l’environnement de la mine et de ses matériaux.
Antoine Bouguier
Antoine Bouguier, artiste originaire de la région angevine, vient du monde du théâtre et des arts visuels. Son style oscille entre figuratisme et expressionnisme abstrait grâce auquel il cherche à retranscrire la vivacité du geste et de l’instant au travers de compositions texturées.
Le plasticien a participé à plusieurs expositions collectives et créé deux expositions solo, « 7th floor above my city » (Kaf art gallery, Beyrouth, 2021) et « Erased Spaces » (CJ One gallery, New York, 2022). Désormais artiste associé à l’association Centrale 7, « Poèmes Rouillés » est sa première exposition en France.
Du 30 juin au 31 juillet 2023, l’exposition sera ouverte les mercredis, vendredis, samedis et dimanches de 14h à 18h et accessible sur rendez-vous auprès de l’artiste au 07 49 16 40 04.
- Atelier ouvert au public avec Antoine Bouguier
- Été 2023 : ateliers artistiques à Centrale 7