Pauline Pauvert

PAU…

Arrivée à Centrale 7 en 2018.

Artiste plasticienne, Pau étudie en Fac d’histoire de l’art puis aux Beaux Arts de Nantes et Bouges. C’est après avoir acquis un enseignement artistique théorique qu’elle commence les collaborations et se forme au contact d’autres artistes et/ou artisans. Ces expériences lui permettent d’acquérir de nouveaux savoir-faire par le biais du décors théâtrale, de la sculpture monumentale, …

Elle s’installe en 2018 à Centrale 7 afin de développer et se recentrer sur sa pratique personnelle.

C’est autour de thèmes basés sur le rêve, la vie, la mort, les émotions, le sensible, l’indicible ou encore le mythe qu’elle entame des recherche de matières afin de questionner le réel, l’instant et tirer de sa vision du monde un certaine poésie qu’elle retransmet dans son travail.

Son travail plastique se matérialise donc sous forme d’assemblages de différentes matières et techniques allant de l’usage de plâtre, résine, latex, photo, tissus, bois, … collés, fixés entre elles, formant un ensemble hétéroclite mais laissant apparaître diverses notions communes entre chaque œuvres.

On peut retrouver, par exemple, l’idée de stratification, via une succession de couches, appelant le passé, par l’usage de différents matériaux, à former quelque chose de palpable et d’existant dans le présent. C’est cette composition qui permet l’invocation du rêve amalgamé au réel par l’observation, sujet phare dans l’œuvre de Pau.